Découvrir le salon Babycool Paris 2018
Bilan de l’Edition 2017 2018-05-16T17:09:29+00:00

BILAN DE L’ÉDITION 2017

Babycool Paris continue sa progression avec une fréquentation de + 12 % en 2017. Ce sont en tout près de 2 000 visiteurs (+ 12,5 % en 2016) qui se sont succédé durant les trois jours du salon. Les chiffres confirment la position de Babycool Paris comme le salon professionnel de la puériculture incontournable en France.

Du 2 au 4 septembre 2017, nous avions le plaisir de recevoir les quatre centrales de magasins indépendants sur des espaces dédiés (France maternité pour les magasins Bébé 9, Made 4 baby, Orchestra–Prémaman et Sagam pour les magasins ADBB-Autour de bébé). L’édition 2017 se résume en 6 chiffres clés.

Les différents Prix ont été remis le vendredi 1er septembre par Michel Moggio, directeur général de la Fédération française des industries Jouet-Puériculture, lors du cocktail de préouverture du salon.

Bilan de l'édition Babycool Paris 2017

LES CHIFFRES CLÉS DU SALON

250 marques présentées au salon Babycool Paris 2017

250 marques présentées

Les marques françaises, européennes et internationales se sont retrouvées pour vous présenter en avant-première les nouveautés et les innovations 2018. Cette année encore, elles vous donnent rendez-vous autour des innovations 2019. Babycool Paris est le premier salon européen de la puériculture pour la saison 2019, avec plus de 12 pays représentés et les marques leaders, dont les fournisseurs et les structures d’accueil Petite Enfance.

50 nouvelles sociétés

Pour l’édition 2017 comme pour l’édition 2018, de nouvelles sociétés et de nouveaux agents ont présenté et présenteront leurs nouveautés. Nous sommes toujours très heureux de mettre en lumière de nouvelles sociétés françaises et européennes, de pouvoir leur offrir une visibilité sur le marché français et de créer la curiosité de nos visiteurs. Qui dit nouveaux fournisseurs dit nouvelles opportunités. Cette année, la petite enfance créera une synergie avec les fournisseurs de puériculture.

250 nouvelles sociétés présentées au salon Babycool Paris 2017
2000 visiteurs sont venus sur le salon Babycool Paris 2017

2 000 visiteurs

Les 2000 visiteurs professionnels étaient essentiellement composés de magasins indépendants d’une superficie de 50 à 3 000 m2, parmi lesquels 4 centrales d’indépendants sur des espaces dédiés (Autour de Bébé, Bébé 9, Orchestra-Prémaman et Made 4 Baby), du e-commerce puériculture ou encore des fabricants.

12 conférences et ateliers

Durant les trois jours du salon, l’intégralité du monde de la puériculture sera passée en revue. Les conférences et les animations vont s’alterner autour de thématiques telles que : le commerce physique de la puériculture, les relations marques et influenceurs, la communication des marques de la petite enfance ou encore le développement durable dans les crèches.

12 conférences et ateliers ont été organisés sur le salon Babycool Paris 2017
12 nouveautés ont été récompensées au salon Babycool Paris 2017

12 nouveautés récompensées

8 pour le Prix des mamans, 4 pour le Prix de l’innovation et du design. Le premier, composé de 3 blogueurs parentaux influents ainsi que d’une journaliste du magazine Parole de Mamans a récompensé les innovations de 8 catégories : à la maison, accessoires nomades, voyage, sécurité, éveil & jeux, repas, textile et toilette/bien-être.

Les journalistes ont élu 4 produits. Le prix de l’innovation 2017 catégorie « petite puériculture » a été attribué au bavoir Bib’Up de la marque Trois Kilos Sept. Pour la catégorie « grosse puériculture », c’est le siège-auto AxissFix Air de Bébé Confort qui a été récompensé en matière d’innovation ; et le modèle Evoluna i-Size 2 de Kiddy pour le design.

RESTEZ CONNECTÉ ET RECEVEZ
LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
DU SALON BABYCOOL PARIS

Découvrez notre Journal
La Puériculture de Demain

BABYCOOL PARIS 2018

Babycool Paris est le salon professionnel de référence dans le secteur de la puériculture. Résolument tourné vers la recherche des dernières nouveautés et des meilleures innovations, il donne depuis 15 ans les orientations de la puériculture de demain, dans toutes les catégories : à la maison, éveil et jeux, en voiture, repas, sommeil, toilette/bien-être, sorties, textile et maintenant petite enfance.

Fabricants et revendeurs se retrouvent dans un lieu convivial, autour de conférences, d’ateliers et d’événements pour dessiner l’univers du bébé et de la petite enfance du futur.

Rendez-vous incontournable des acteurs de la puériculture, le salon Babycool Paris est une source indispensable d’inspirations et d’informations sur les tendances.

DÉCOUVRIR LE SALON

Samedi 1er septembre 2018 : 9h00 – 19h00
Dimanche 2 septembre 2018 : 9h00 – 19h00
Lundi 3 septembre 2018 : 9h00 – 18h00

Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide
75012 Paris, Entrée Nymphéa

contact@babycoolparis.com

VOIR TOUS LES ACCÈS AU SALON

L'Institut national d'études #démographiques (Ined) indique, dans une nouvelle publication, qu'en 2018, un #enfanthttps://t.co/A2mOouXHv9

A l’occasion de ses 10 ans, Kidelio, location pour bébés, annonce le lancement de son service « Click and collect… https://t.co/KmKt5fPQF6

Partenaires

  • La fédération Francaise des industries jouet puériculture partenaire de Babycool
  • ActuBaby partenaire de Babycool
  • Gfk partenaire de Babycool
  • Kidiwiz
  • Les pros de la petite enfance partenaire Babycool paris
  • Adress Company Baby