Interview Tatiana Bizard – Fondatrice de Natidiv 2018-11-28T11:08:01+00:00

Notre journal
BabyCool Mag

Interview

mer 28 NovTatiana-Bizard_Natidiv

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis la fondatrice de Natidiv et maman de trois enfants.
Confrontée à la difficulté de préparer un biberon sans grumeaux avec ma petite dernière qui souffrait de RGO, je me suis mise à imaginer le biberon de mes rêves, celui que j’aurais aimé utiliser : pratique et qui évoluerait avec l’âge et selon les besoins de mon enfant.

Pouvez-vous présenter la marque (histoire, concept, l’origine) ?

Natidiv est une marque de puériculture française qui développe des produits alliant progrès et praticité. Entourée d’experts, de spécialistes et après deux brevets, la marque Natidiv propose le biberon nouvelle génération, évolutif, modulable et anti-grumeaux.
Natidiv s’assure d’offrir sur le marché des produits haut de gamme faisant évoluer l’expérience des parents et des enfants et garantissant un plaisir d’utilisation optimal.

Le marché de la biberonnerie reste très concurrentiel, quelle est votre stratégie de distribution ?

Natidiv est un biberon de haute technologie (attention, il a été conçu pour que son utilisation demeure très simple !). Plus de 2 ans de R&D ont été nécessaire à sa réalisation.
Bon nombre de distributeurs spécialisés nous ont identifiés, notamment sur le salon Babycool et ont d’ores et déjà pré-commandés. Certains nous expliquaient qu’ils reçoivent des appels en boutique pour savoir s’ils vendent le biberon Natidiv.

biberon nativ

De ce fait, nous ciblons pour moitié le canal de distribution B to B to C et pour lequel nous choisissons des distributeurs qui savent le mieux mettre en avant le produit. La moitié de ce canal concerne les pharmacies, très demandeuses dans la mesure où elle concentre la plus large partie des ventes de lait en poudre. Elles voient le biberon comme un adjudant pour la préparation d’un biberon sans grumeaux.
L’autre moitié concerne nos ventes B to C qui s’effectuerons via notre boutique en ligne. Notre plateforme, grâce à des outils de logistique performants est en mesure de préparer et d’expédier les commandes rapidement.
Il se vend chaque seconde, 11 biberons dans le monde. Il y a bien une place pour nous, non ?

Vous êtes une toute jeune marque mais faites beaucoup parler de vous. Quels moyens de communication avez-vous mis en place ?

Je pense que le produit est tellement innovant que les médias ont à cœur d’en parler.
Nous sommes passés dans l’émission la Maison des Maternelles sur France 5 alors que le biberon n’était encore qu’un prototype et nous n’avions à ce moment-là pas encore d’attachée de presse !
Natidiv disrupte le marché du biberon et met fin aux multi-décennies d’innovations essentiellement dans la tétine.
Nous sommes aujourd’hui accompagnés pour notre communication et avons la chance de paraître régulièrement dans la presse. De jolis rendez-vous médiatiques sont prévus ces prochains mois.

Vous avez fait le choix d’une fabrication française, quels enjeux cela représentent-ils pour vous ? 

Fabriquer français, c’est s’armer de patience ! C’est renoncer à la facilité pour offrir une traçabilité et une exigence de fabrication.
J’ai à cœur d’offrir le produit le plus travaillé possible. Nous avons du retard dans la date de commercialisation annoncée mais je compare souvent la fabrication du biberon français Natidiv à de la joaillerie. Les pièces doivent être parfaites telles des pièces d’orfèvrerie (et sur le concept intégral, nous avons près de 10 pièces. Imaginez donc les retouches de moules !).
Nous recevons de nombreux mails de clients qui s’impatientent et espèrent pouvoir le recevoir ou l’offrir à la naissance du bébé par exemple. Heureusement, ils comprennent les exigences de fabrication que requièrent Natidiv.
Nous apprécions la proximité avec nos fournisseurs sur les sites de production dans différentes régions de France. Dans tout son processus de recherche et développement et pour chacun de ses produits, Natidiv mise aussi sur l’ingénierie et le design Français qui excelle également dans ce domaine.

Après le biberon, peut-on imaginer d’autres collections ? 

Absolument ! De nouveaux brevets sont en cours d’études. Notre équipe travaille en parallèle sur le design et la conception de ces nouveaux produits innovants qui concerne là encore la gamme repas.
Quant à moi, je planche tout particulièrement sur le biberon Natidiv que nous nous apprêtons à décliner en produits spécialement destinés pour les crèches. Nous avons de nombreuses puéricultrices et assistantes maternelles en demande à ce sujet.

Quels sont les enjeux et ambitions pour Natidiv à court terme et moyen terme ?

Natidiv s’apprête à recruter des commerciaux pour étendre sa force de vente sur le territoire français et à l’international. Nous souhaitons faire évoluer notre réseau de distributeurs. Encore aujourd’hui, les distributeurs viennent à nous mais nous avons conscience que le taux actuel de pénétration du marché de Natidiv est encore très faible et que nous disposons de fait d’une immense marge de progression. Le champ des possibles est grand ouvert !
L’autre défi auquel doit faire face Natidiv est de gérer sa croissance. Les choses vont très vite. Sur le nombre total de pré-commandes reçues, 1/3 sont destinées à des distributeurs étrangers dont la moitié hors Europe.

RESTEZ CONNECTÉ ET RECEVEZ
LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
DU SALON BABYCOOL PARIS

Découvrez notre Journal
BabyCool Mag

BABYCOOL PARIS

BabyCool Paris est le salon professionnel de référence dans les secteurs puériculture, éveil et jeux 1er âge, petite enfance, nutrition et bien-être. Résolument tourné vers la recherche des dernières nouveautés et des meilleures innovations, il donne depuis 15 ans les orientations de demain, dans toutes les catégories.

Fabricants et revendeurs se retrouvent dans un lieu convivial, autour de conférences, d’ateliers et d’événements pour dessiner l’univers présent et futur du bébé et de la petite enfance, de la naissance à 3 ans.

BabyCool Paris est aussi le fédérateur de nouvelles valeurs tournées vers l’écologie, la fabrication française, l’activité locale, etc en donnant suffisamment d’espace aux fabricants qui inventent en la matière par la création de deux nouveaux prix concours, celui du Coup de Coeur Made in France et celui de l’Éco-Design.

Le salon BabyCool Paris continue et reste une source indispensable d’inspirations et d’informations sur les tendances du marché.

DÉCOUVRIR LE SALON

Nous reviendrons vers vous rapidement
avec le lieu et les dates définitives du salon.
Restez connectés !

contact@babycoolparis.com

VOIR TOUS LES ACCÈS AU SALON

Dans un rapport, l’Organisation mondiale de la Santé a mis en garde contre un mauvais usage des antibiotiques qui a… https://t.co/Em3607WXRZ

A l'heure des premières listes de Noël, selon une étude, les marques françaises représentent 12% des ventes dans l'… https://t.co/DaDTh0DOey

Partenaires

  • ActuBaby partenaire de Babycool
  • La fédération Francaise des industries jouet puériculture partenaire de Babycool
  • Gfk partenaire de Babycool
  • Les pros de la petite enfance partenaire Babycool paris
  • Kidiwiz
  • Adress Company Baby