Marques de puériculture, donnez de la visibilité à votre site grâce au référencement naturel ! 2018-09-11T14:36:45+00:00

Notre journal
La Puériculture de Demain

Article à la Une

Sep 2018 google référencement babycool 2

Marques de puériculture, donnez de la visibilité à votre site grâce au référencement naturel !

Il est maintenant impossible pour une marque ou un professionnel de la puériculture de se passer d’un site internet, mais assurer sa visibilité dans les moteurs de recherche est tout aussi essentiel. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site marchand, les règles de référencement sont identiques. La bonne nouvelle est qu’elles évoluent pour tendre vers toujours plus de qualité.

Les usages nomades du web favorisent votre référencement naturel

Le numérique est toujours plein de surprises. C’est ainsi que l’internet mobile peut vous aider à améliorer votre référencement. Comment ? En multipliant les occasions de lire vos articles, admirer vos belles photos et visionner vos vidéos :

  • les Français passent 1h32 par jour sur internet ;
  • 64% du temps passé sur internet se fait sur un écran mobile.1

Voici les 6 conseils de Baby Cool pour doper le référencement naturel de votre site web

Règle n°1 : Produisez du contenu de qualité

Il n’y a pas si longtemps, il suffisait de sélectionner des mots clés et de judicieusement les placer à l’intérieur de n’importe quel contenu pour obtenir une visibilité dans les moteurs de recherche. Bien qu’ayant fait ses preuves, cette méthode a bien peu de chances de conduire au bon référencement d’un site web. Google, le grand gendarme du web, a frappé fort sur la table en affinant ses algorithmes pour faire la chasse à des pratiques qui avaient le don de l’exaspérer : contenus dupliqués, de mauvaises qualités, trop courts, backlinking abusif, etc. Dans ce pauvre monde tout était permis ou presque.

Règle n°2 : adaptez votre site à un usage nomade

Comme nous l’avons vu au début de cet article, les internautes se transforment peu à peu en mobinautes, il faut donc adapter les sites aux pratiques de ces nouveaux dévoreurs de contenus, c’est-à-dire :

  • avoir un site en web responsive, lisible sur n’importe quel support numérique, ordinateur, tablette ou smartphone ;
  • un site dont les pages se chargent rapidement, car le mobinaute est impatient par nature ;
  • une ergonomie qui s’adapte à la navigation au doigt (menu simple et gros boutons), car le mobinaute ne dispose d’aucun autre outil pour naviguer sur le site ;
  • des textes bien lisibles, des vidéos courtes, des coordonnées cliquables, des liens permettant la géolocalisation.

Règle n°3 : publier régulièrement

Google a horreur du vide, il privilégie au contraire les sites qui publient régulièrement un contenu de qualité. La bonne solution est d’ouvrir un blog et de l’animer en l’alimentant régulièrement. Il sera aussi la vitrine de votre site, un espace où vous pourrez montrer votre expertise, votre créativité, votre singularité, votre propension à fédérer des lecteurs assidus… Vos lecteurs vont dévorer vos contenus et les moteurs de recherche vont vous adorer !

Règle n°4 : publier des contenus susceptibles d’intéresser votre audience

Le conseil peut faire sourire, mais il n’est pourtant pas inutile de rappeler que les sujets doivent être pertinents, c’est-à-dire correspondre aux centres d’intérêt de votre audience et répondre à ses préoccupations. Où dénicher des sujets intéressants ? En étant attentif, en effectuant une veille sur internet et les réseaux sociaux, vous pourrez ainsi repérer les sujets qui intéressent vraiment votre audience et la fidéliser. Ces aficionados généreront du trafic sur votre site, partageront vos publications sur les réseaux sociaux, favoriseront la création de liens entrants, autant de signes très favorables pour le SEO.

Règle n°5 : choisir les mots clés dans la longue traîne

Se positionner dans la longue traîne est une bonne stratégie pour donner de la visibilité à vos contenus, car la concurrence y est moins sévère, et cela permet aussi de cibler plus finement votre audience. En choisissant des mots clés très concurrentiels, votre site aura beaucoup plus de mal à gagner en visibilité. En favorisant au contraire la longue traîne, c’est-à-dire des expressions affinées, vous pourrez mieux vous positionner sur les recherches correspondantes. Par exemple, l’expression “assistante maternelle Paris” doit être à priori très bataillée, alors qu’en choisissant “assistante maternelle Paris XVIIIe”, vous réduisez la concurrence à un seul arrondissement, et cette stratégie a l’avantage de vous donner accès à une clientèle bien ciblée.

Règle n°6 : utiliser les outils de l’analytique

Fonctionner sans avoir recours à l’analytique, c’est un peu naviguer dans le brouillard sans GPS. L’analytique vous permet au contraire de voir où vous allez, de mesurer votre audience, définir ses principales caractéristiques, déceler les sujets qui plaisent, vous permettra d’adapter vos contenus à votre public, de déceler vos faiblesses et de définir les points à améliorer !

Sources : 1. Médiamétrie “Audience Internet Globale France Mai 2018”

#Professionnels#référencement#contenus

Aucun commentaire

Consultez les éditions passées

Partenariat influenceur?

Juillet 2018

L'ENREGISTREMENT EST OUVERT :Un salon Babycool Paris 2018 encore plus dynamique ! 50 nouvelles sociétés, la Petite Enfance, le Family Day, le nouveau site internet, des conférences et ateliers, la soirée du salon

Partenariat influenceur?

Juin 2018

L'ENREGISTREMENT EST OUVERT,Professionnels de la PUERICULTURE & Professionnels de la PETITE ENFANCE : Imprimez dès aujourd'hui votre E-billet VISITEUR

Salon Professionnel : pourquoi le visiter ?

Mai 2018

Un salon Babycool Paris 2018 encore plus dynamique ! 50 nouvelles sociétés, la Petite Enfance, le Family Day, le nouveau site internet, des conférences et ateliers, la soirée du salon

RESTEZ CONNECTÉ ET RECEVEZ
LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
DU SALON BABYCOOL PARIS

Découvrez notre Journal
La Puériculture de Demain

BABYCOOL PARIS 2018

Babycool Paris est le salon professionnel de référence dans le secteur de la puériculture. Résolument tourné vers la recherche des dernières nouveautés et des meilleures innovations, il donne depuis 15 ans les orientations de la puériculture de demain, dans toutes les catégories : à la maison, éveil et jeux, en voiture, repas, sommeil, toilette/bien-être, sorties, textile et maintenant petite enfance.

Fabricants et revendeurs se retrouvent dans un lieu convivial, autour de conférences, d’ateliers et d’événements pour dessiner l’univers du bébé et de la petite enfance du futur.

Rendez-vous incontournable des acteurs de la puériculture, le salon Babycool Paris est une source indispensable d’inspirations et d’informations sur les tendances.

DÉCOUVRIR LE SALON

Samedi 1er septembre 2018 : 9h00 – 19h00
Dimanche 2 septembre 2018 : 9h00 – 19h00
Lundi 3 septembre 2018 : 9h00 – 18h00

Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide
75012 Paris, Entrée Nymphéa

contact@babycoolparis.com

VOIR TOUS LES ACCÈS AU SALON

La Financière Immobilière Bordelaise veut reprendre les deux chaînes de jouets pour n'en faire qu'une. https://t.co/7g5o4eguqa

Encore de la communication dans le 1945 de M6 : Salon baby cool : des idées naissantes ---- Babycool Paris : Le sa… https://t.co/NuaHxpdjTF

Partenaires

  • La fédération Francaise des industries jouet puériculture partenaire de Babycool
  • ActuBaby partenaire de Babycool
  • Gfk partenaire de Babycool
  • Kidiwiz
  • Les pros de la petite enfance partenaire Babycool paris
  • Adress Company Baby