Le portage, une tendance séduisante pour de nombreux parents 2018-07-11T16:33:12+00:00

Notre journal
La Puériculture de Demain

Article à la Une

Juil 2018 Tendance portage

Le portage, une tendance séduisante pour de nombreux parents

Même si le portage est encore beaucoup pratiqué à travers le monde, on continue de lui préférer la poussette dans les pays occidentaux. La technique fait quand même de plus en plus d’adeptes, séduits par l’aspect naturel et pratique de l’écharpe de portage.

Le portage, une alternative séduisante à la poussette

L’écharpe de portage a naturellement trouvé sa place dans une époque attirée par la simplicité et le retour au naturel. Elle se présente comme une alternative, ou un complément, à la poussette souvent jugée encombrante. Elle a l’avantage de maintenir Bébé dans une position naturelle, semblable à celle qu’il avait dans le ventre de sa mère, et de lui laisser une liberté de mouvement. Les mamans apprécient de retrouver le contact qu’elles avaient avec leur enfant pendant la grossesse et de pouvoir l’allaiter plus facilement. Pour les papas, il s’agit d’une expérience encore inédite, une nouvelle proximité avec leur enfant. L’accessoire suscite un réel engouement de la part des parents de la génération Y, une classe d’âge tournée vers des produits respectant davantage l’homme et la nature. L’écharpe, produit simple, naturel et biodégradable, réunit toutes les qualités susceptibles de répondre à leurs aspirations.

Quelles écharpes de portage trouve-t-on sur le marché ?

L’écharpe de portage classique est constituée d’une longue bande de tissu dont la longueur varie de 2,5 mètres à 5 mètres. Les modèles en coton bio, suffisamment longs et extensibles, sont appréciés, car ils sont faciles à nouer. On trouve aussi des modèles plus sophistiqués, équipés d’anneaux (ring sling), permettant d’utiliser l’écharpe sans avoir à faire de nœud, ce qui peut rassurer les parents hésitants.

Le prix des écharpes de portage peut-il être un frein à l’achat ?

Certains parents trouvent le prix des écharpes de portage élevé, pour ce qu’ils considèrent comme un simple morceau de tissu. Pourtant, les arguments de vente pour justifier leur prix ne manquent pas. Les parents peuvent être sensibilisés à l’aspect qualitatif et durable du produit. Il s’agit d’un bel article qu’ils utiliseront longtemps, qui doit être sain, allier souplesse, solidité et confort, une technicité et une qualité qui se paient. L’écharpe se révèle de toute façon toujours moins cher qu’un porte-bébé préformé classique, ou qu’une poussette qui pourra être renouvelée à plusieurs reprises pour s’adapter à l’évolution du bébé et de la famille. Quand il sera grand, l’écharpe de portage peut s’offrir une seconde vie en se transformant en doudou, plaid, tapis de jeu, couverture légère, etc.

Comment l’écharpe s’est-elle fait une place dans les magasins puériculture ?

L’écharpe de portage s’est fait une place dans de nombreux magasins de puériculture, classiques ou numériques. Cet accessoire issu de la nuit des temps côtoie, sans que cela n’étonne personne, la poussette ultra sophistiquée, semblant tout droit sortie d’une écurie de Formule 1. A l’origine, l’écharpe était commercialisée sur le web, via des sites plutôt confidentiels, et tentait de se faire une petite place parmi l’offre de produits bio ou écologiques. Les pure players, toujours à l’affût de produits pointus et novateurs, ont été les premiers à la proposer pour répondre aux besoins d’une clientèle de niche. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, l’écharpe de portage s’adresse à un public beaucoup plus large et intègre tous les circuits de distribution, cela va des grandes marques, jusqu’aux petites boutiques numériques. Dont acte, il est encore tant pour ceux qui ne l’auraient pas encore intégrée à leurs références de s’intéresser d’urgence à l’écharpe de portage.

#puériculture#tendancesconsommation

Aucun commentaire

Consultez les éditions passées

Avis client

Octobre 2018

L’équipe Babycool Paris est heureuse de partager avec vous la news de Babycool, notre rdv mensuel, source d’informations sur les tendances et actualités du marché ; retrouvez-y quelques conseils pour bien préparer cette fin d'année 2018… À suivre sur nos réseaux !

Amazon

Septembre 2018

Le Salon Babycool Paris 2018 ouvrira ses portes dans quelques heures ... Venez nous retrouvez ainsi que les 250 exposants dont 50 nouvelles sociétés, la Petite Enfance, le Family Day, des conférences et ateliers, la soirée du salon

Partenariat influenceur?

Juillet 2018

L'ENREGISTREMENT EST OUVERT :Un salon Babycool Paris 2018 encore plus dynamique ! 50 nouvelles sociétés, la Petite Enfance, le Family Day, le nouveau site internet, des conférences et ateliers, la soirée du salon

RESTEZ CONNECTÉ ET RECEVEZ
LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
DU SALON BABYCOOL PARIS

Découvrez notre Journal
La Puériculture de Demain

BABYCOOL PARIS 2019

Babycool Paris est le salon professionnel de référence dans le secteur de la puériculture. Résolument tourné vers la recherche des dernières nouveautés et des meilleures innovations, il donne depuis 15 ans les orientations de la puériculture de demain, dans toutes les catégories : à la maison, éveil et jeux, en voiture, repas, sommeil, toilette/bien-être, sorties, textile et maintenant petite enfance.

Fabricants et revendeurs se retrouvent dans un lieu convivial, autour de conférences, d’ateliers et d’événements pour dessiner l’univers du bébé et de la petite enfance du futur.

Rendez-vous incontournable des acteurs de la puériculture, le salon Babycool Paris est une source indispensable d’inspirations et d’informations sur les tendances.

DÉCOUVRIR LE SALON

Samedi 7 septembre 2019 : 9h00 – 19h00
Dimanche 8 septembre 2019 : 9h00 – 19h00
Lundi 9 septembre 2019 : 9h00 – 18h00

Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide
75012 Paris, Entrée Nymphéa

contact@babycoolparis.com

VOIR TOUS LES ACCÈS AU SALON

Le groupe américain Mattel, fabricant de l'emblématique poupée Barbie, a renoué avec les bénéfices au troisième tri… https://t.co/yzgWmmJhXU

[La puériculture en chiffres] Selon un sondage La Boîte Rose, 66 % des parents qui achètent une poussette d'occasio… https://t.co/TquinZ8p6h

Partenaires

  • La fédération Francaise des industries jouet puériculture partenaire de Babycool
  • ActuBaby partenaire de Babycool
  • Gfk partenaire de Babycool
  • Kidiwiz
  • Les pros de la petite enfance partenaire Babycool paris
  • Adress Company Baby