Comment adapter sa communication sur les réseaux sociaux pour Noël ? 2018-11-15T17:29:12+01:00

Notre journal
BabyCool Mag

Article à la Une

Nov 2018 communiquer sur les reseaux pour noel

Comment adapter sa communication sur les réseaux sociaux pour Noël ?

Noël est le moment rêvé pour les marques de la petite enfance de briller de mille feux sur les réseaux sociaux. En mettant leurs comptes sociaux au diapason de Noël, elles peuvent espérer doper leurs ventes. Mais, ce n’est pas tout, elles peuvent profiter de cet événement festif et fédérateur pour travailler leur communication plus en profondeur, renforcer les liens avec leur communauté et accroître leur visibilité sur le long terme.

En décembre, les comptes sociaux de la puériculture se mettent eux aussi à l’heure de Noël !

La période de Noël est importante pour les professionnels du jouet, qui génèrent une grande partie de leurs ventes durant cette période. Mais, l’ensemble des marques du secteur peuvent profiter de ce moment pour travailler leur communication. Les retombées seront pour certains moins importantes que pour d’autres et s’apprécieront peut-être à plus long terme, mais Noël fait partie de ces quelques grandes dates du calendrier qui rythment la vie des consommateurs. Ce qui vaut pour la communication traditionnelle, vaut aussi pour la communication numérique, en mettant leurs pages sociales aux couleurs de Noël, les enseignes peuvent attirer l’attention de nouveaux prospects et créer une connexion émotionnelle avec leur communauté. Cette attention particulière marquera les esprits pour longtemps et participera à forger, ou renforcer, l’identité de marque.

A Noël, les parents s’amusent sur les réseaux sociaux avec les jeux concours !

Noël est la période des cadeaux par excellence, les jeux concours s’inscrivent donc parfaitement dans cette tradition. Le classique jeu concours de l’Avent permet aux marques d’adapter cet événement social media très populaire à la période de Noël, en proposant à leurs abonnés de gagner un cadeau par jour durant tout le mois de décembre. Les jeux-concours favorisent les partages et constituent un excellent moyen de fédérer et d’élargir les communautés. En créant un hashtag dédié au jeu, l’événement gagnera en portée, il sera plus facile d’observer les réactions de l’audience et d’adapter sa stratégie le cas échéant.

Travaillez vos comptes sociaux avec de beaux visuels de Noël !

Noël est une fête visuelle, les rues des villes s’illuminent et les vitrines des magasins prennent des allures festives. Pourquoi les vitrines sociales des marques resteraient-elles en retrait de cette tendance ? Elles peuvent elles aussi s’enrichir de beaux éléments visuels, photos et vidéos. Ces contenus immersifs, facilement partageables, serviront votre stratégie communication et seront les précieux relais de tous vos événements numériques, tels que les jeux concours, et IRL, telles que les opérations spéciales en magasin.

Noël sur les réseaux sociaux, entre originalité et cohérence

De plus en plus de marques adaptent leur communication social media pour Noël. Pour sortir du lot, mieux vaut donc miser sur l’originalité, saupoudrée, pourquoi pas, d’une pointe d’humour venant pimenter le tout. L’essentiel est de toujours rester en cohérence avec le style de communication défini en amont, de conserver la tonalité propre à la marque, immédiatement reconnaissable et assimilable par l’audience !

Aidez votre communauté à préparer Noël

Les préparatifs de Noël sont un moment joyeux, mais constituent un surplus de travail pour beaucoup de parents déjà très occupés par leur famille, leur métier, leurs activités, etc. Ils apprécieront sûrement que leur marque favorite leur apporte un petit coup de main dans leurs préparatifs, conseils et astuces pour permettre de tout gérer avec brio sont susceptibles de répondre à leurs préoccupations du moment. Pour autant, les posts ne doivent pas trop sortir du cadre habituel et rester en cohérence avec la problématique de la cible et l’univers de la marque. La traditionnelle recette de bûche de Noël manque sûrement cruellement d’originalité, mais ce n’est pas là son défaut majeur, elle est assez éloignée des préoccupations de la cible des marques de la petite enfance !

Les semaines précédant Noël sont l’occasion pour les marques de la petite enfance de plonger leur communauté dans la magie des fêtes de fin d’année. Il n’y a pas que les petits qui aiment les belles histoires, les parents gardent toujours en eux un peu de la magie des Noëls de leur enfance. Faites-les rêver en adaptant votre stratégie social media à Noël !

#communitymanager#communication#cadeaux noel#Professionnels

Aucun commentaire

Consultez les éditions passées

edito-babycool-dec-2018

Décembre 2018

La news mensuelle de l'équipe Babycool Paris, votre source d'informations pour ne rien rater de l'actualité du marché de la petite enfance. Découvrez les tendances cadeaux pour les fêtes de fin d'année et nos conseils pour bien préparer Noël 2018, sur le journal Babycool Paris mais également sur nos réseaux !

edito-babycool-nov2018

Novembre 2018

Retrouvez la news mensuelle de l'équipe Babycool Paris : votre source d'informations pour ne rien manque de l'actualité du marché de la petite enfance et de la puériculture. Découvrez les tendances et nos conseils pour bien préparer la fin d'année 2018, sur le journal Babycool Paris et nos réseaux !

Avis client

Octobre 2018

L’équipe Babycool Paris est heureuse de partager avec vous la news de Babycool, notre rdv mensuel, source d’informations sur les tendances et actualités du marché ; retrouvez-y quelques conseils pour bien préparer cette fin d'année 2018… À suivre sur nos réseaux !

RESTEZ CONNECTÉ ET RECEVEZ
LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
DU SALON BABYCOOL PARIS

Découvrez notre Journal
BabyCool Mag

BABYCOOL PARIS

BabyCool Paris est le salon professionnel de référence dans les secteurs puériculture, éveil et jeux 1er âge, petite enfance, nutrition et bien-être. Résolument tourné vers la recherche des dernières nouveautés et des meilleures innovations, il donne depuis 15 ans les orientations de demain, dans toutes les catégories.

Fabricants et revendeurs se retrouvent dans un lieu convivial, autour de conférences, d’ateliers et d’événements pour dessiner l’univers présent et futur du bébé et de la petite enfance, de la naissance à 3 ans.

BabyCool Paris est aussi le fédérateur de nouvelles valeurs tournées vers l’écologie, la fabrication française, l’activité locale, etc en donnant suffisamment d’espace aux fabricants qui inventent en la matière par la création de deux nouveaux prix concours, celui du Coup de Coeur Made in France et celui de l’Éco-Design.

Le salon BabyCool Paris continue et reste une source indispensable d’inspirations et d’informations sur les tendances du marché.

DÉCOUVRIR LE SALON

Le salon BabyCool Paris n’aura pas lieu en 2019.

Découvrez notre nouvel événement B2C :  le Salon des Familles (maternité, paternité, enfants de 0 à 6 ans).

Magicmaman s’associe comme partenaire privilégié au Salon des Familles.
Au programme : interviews aux marques, animations de conférences et propositions d’ateliers

Une expérience immersive unique dans l’univers de la petite enfance.

Les 10, 11 et 12 janvier 2020, Paris Expo, Porte de Versailles

DÉCOUVREZ NOTRE NOUVEL ÉVÉNEMENT

Le compte twitter officiel du Salon des Familles a été créé. N'hésitez pas à nous suivre @salonfamilles - Vous saur… https://t.co/X6IjCY002B

MAGICMAMAN, du Groupe MARIE CLAIRE : partenaire privilégié du Salon des Familles. Mardi 18 juin, Amalric PONCET dir… https://t.co/FqQxXVJx4O

Partenaires

  • ActuBaby partenaire de Babycool
  • La fédération Francaise des industries jouet puériculture partenaire de Babycool
  • Gfk partenaire de Babycool
  • Les pros de la petite enfance partenaire Babycool paris
  • Bilbokid
  • Adress Company Baby