Les 4 plates-formes les plus populaires pour créer une boutique en ligne 2018-11-02T09:14:46+00:00

Notre journal
BabyCool Mag

Article à la Une

Nov 2018 Les 4 plates-formes les plus populaires pour créer une boutique en ligne

Les 4 plates-formes les plus populaires pour créer une boutique en ligne

Le secteur de l’enfance vous attire et vous souhaitez ouvrir un site de vente en ligne. Il n’est pas toujours facile de se repérer parmi les nombreuses solutions e-commerce présentes sur le marché. Pour vous y aider, Babycool vous offre un aperçu des quatre plates-formes les plus populaires.

La folle progression du commerce en ligne se poursuit

En 2018, 85,5 % des internautes effectuent des achats sur internet. Tous secteurs confondus, le nombre de personnes effectuant des achats sur internet s’établit désormais à plus de 37 millions, soit une progression 893 000 personnes en seulement un an.1

Les quatre solutions e-commerce les plus populaires

  • Prestashop, la solution française

La plate-forme française héberge 34 % des boutiques en ligne présentes dans l’hexagone, ce qui en fait le leader du marché. La solution d’hébergement propose une version de base gratuite. De nombreux thèmes, extensions et fonctionnalités payants permettent ensuite de la personnaliser. Prestashop a l’avantage d’être simple à utiliser et son support en français ravira ceux et celles qui sont peu à l’aise avec la langue de Shakespeare.

  • WooCommerce, pour la simplicité

Deuxième plate-forme e-commerce en France, WooCommerce a réussi à convaincre 26 % des e-commerçants. WooCommerce est la solution de commerce en ligne accolée à WordPress. C’est aussi le leader mondial de son secteur, rassemblant 37 % des sites marchands de la planète.2 Elle doit cette position à sa simplicité d’utilisation et, bien sûr, au développement spectaculaire du CMS WordPress. Cette solution permet à ses utilisateurs de transformer leur site WordPress en site marchand, en installant simplement une extension. Cette solution simplissime s’adresse en priorité à ceux qui souhaitent tester la viabilité d’un site de vente en ligne, mais aussi à tous ceux qui sont réfractaires aux outils numériques complexes.

  • Magento, pour les pros

Magento représente 7,5 % des plates-formes e-commerce en France2, ce qui la place assez loin derrière les deux précédentes solutions. Magento s’adresse à un autre public, celui des pros du commerce en ligne. C’est un outil plus puissant que Prestashop, permettant de gérer un gros catalogue produits. La plate-forme permet de vendre à l’international et de gérer plusieurs sites à la fois. Mais, c’est un outil technique, plus complexe que Prestashop. Il nécessite un hébergeur puissant, capable de gérer un important flux de visiteurs.

  • Shopify, pour les esthètes

Shopify, solution encore peu développée en France, représente seulement 0,5 % du marché2, mais se place à la troisième place au niveau mondial. La plate-forme mérite un petit détour pour la beauté de ses thèmes et ses capacités de référencement. Shopify permet la création de beaux sites marchands, tout en conservant les aspects techniques d’un CMS performant, offrant de bonnes capacités de référencement naturel.

Toutes ces plates-formes e-commerce peuvent s’adapter au secteur de la puériculture et de la petite enfance, mais correspondent à des projets de nature différente. Chaque solution ayant ses avantages et ses inconvénients, le choix se fait avant tout en fonction du profil de l’e-commerçant et de ses objectifs. Bien se connaître et savoir définir ses objectifs permet de choisir la plate-forme parfaite pour chaque projet.

Sources : 1. Médiamétrie : Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France 2018 – 2. La Fabrique du Net.

#e-commerce#commerceenligne#Professionnels

Aucun commentaire

Consultez les éditions passées

edito-babycool-dec-2018

Décembre 2018

La news mensuelle de l'équipe Babycool Paris, votre source d'informations pour ne rien rater de l'actualité du marché de la petite enfance. Découvrez les tendances cadeaux pour les fêtes de fin d'année et nos conseils pour bien préparer Noël 2018, sur le journal Babycool Paris mais également sur nos réseaux !

edito-babycool-nov2018

Novembre 2018

Retrouvez la news mensuelle de l'équipe Babycool Paris : votre source d'informations pour ne rien manque de l'actualité du marché de la petite enfance et de la puériculture. Découvrez les tendances et nos conseils pour bien préparer la fin d'année 2018, sur le journal Babycool Paris et nos réseaux !

Avis client

Octobre 2018

L’équipe Babycool Paris est heureuse de partager avec vous la news de Babycool, notre rdv mensuel, source d’informations sur les tendances et actualités du marché ; retrouvez-y quelques conseils pour bien préparer cette fin d'année 2018… À suivre sur nos réseaux !

RESTEZ CONNECTÉ ET RECEVEZ
LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS
DU SALON BABYCOOL PARIS

Découvrez notre Journal
BabyCool Mag

BABYCOOL PARIS

BabyCool Paris est le salon professionnel de référence dans les secteurs puériculture, éveil et jeux 1er âge, petite enfance, nutrition et bien-être. Résolument tourné vers la recherche des dernières nouveautés et des meilleures innovations, il donne depuis 15 ans les orientations de demain, dans toutes les catégories.

Fabricants et revendeurs se retrouvent dans un lieu convivial, autour de conférences, d’ateliers et d’événements pour dessiner l’univers présent et futur du bébé et de la petite enfance, de la naissance à 3 ans.

BabyCool Paris est aussi le fédérateur de nouvelles valeurs tournées vers l’écologie, la fabrication française, l’activité locale, etc en donnant suffisamment d’espace aux fabricants qui inventent en la matière par la création de deux nouveaux prix concours, celui du Coup de Coeur Made in France et celui de l’Éco-Design.

Le salon BabyCool Paris continue et reste une source indispensable d’inspirations et d’informations sur les tendances du marché.

DÉCOUVRIR LE SALON

Nous reviendrons vers vous rapidement
avec le lieu et les dates définitives du salon.
Restez connectés !

contact@babycoolparis.com

VOIR TOUS LES ACCÈS AU SALON

Dans quelques heures, nous fêterons le début d'une nouvelle année qui s'annonce pleine de surprises et de nouveauté… https://t.co/XYwfmwtUYi

Amuse-gueule, entrées, cocktails, plats et desserts... Qu'y a-t-il au menu pour les tout-petits ? Pour leur faire p… https://t.co/Gu8aK22hS3

Partenaires

  • ActuBaby partenaire de Babycool
  • La fédération Francaise des industries jouet puériculture partenaire de Babycool
  • Gfk partenaire de Babycool
  • Les pros de la petite enfance partenaire Babycool paris
  • Kidiwiz
  • Adress Company Baby