Nouvelles marques : comment lancer sa communication à moindre frais ?

communication-lancement-de-marque

communication-lancement-de-marque

Communication

Pas facile de se démarquer dans un secteur concurrentiel ! Lancer sa marque aujourd’hui reste malgré tout une belle aventure ; mais pour bien commencer, une stratégie de communication bien menée et percutante est essentielle.

Les réseaux sociaux

Une marque = des comptes sur les principaux réseaux sociaux. Votre présence est essentielle sur les canaux qui correspondent à la fois à votre produit et à vos acheteurs ! Pinterest et Instagram sont capitaux pour toucher un vaste public avec une communication axée sur le visuel : pour être crédible, il va falloir être créatif et esthétique ! Facebook reste relativement incontournable en raison de sa portée massive ; toutefois, il va là encore falloir vous montrer créatif pour vous démarquer, et surtout pour ne pas faire de votre page marque un décalque de vos comptes Instagram ou Pinterest. Si vous souhaitez installer une relation client proche et réactive, enfin, Twitter est le bon choix et vous permet de « parler » en temps réel avec vos clients. Enfin, ne négligez pas Snapchat pour toucher un public plus jeune et plus à la pointe de la tendance.

Un blog sur votre site

Votre site présente et propose vos produits ; mais parle-t-il d’eux (et de vous) ? Créer un blog sur votre site est gratuit et malin : il augmente votre visibilité, améliore votre référencement, travaille votre image et fédère une communauté ! A condition, naturellement, de le mettre à jour régulièrement et d’opter pour une vraie stratégie éditoriale : vous n’êtes pas sur votre journal intime… Prévoir un calendrier des parutions en lien avec la saisonnalité (le plus simple) ou encore lié à l’activité de votre secteur (plus pointu, mais de meilleure qualité) est primordial.

Les influenceurs

Indissociables des deux canaux ci-dessus, ils sont ceux par qui le bouche-à-oreille arrive, et parfois le succès ! Pour cela, il convient de repérer quels sont les personnes, les collectifs, les blogs ou les comptes les plus populaires dans votre sphère d’activité. A vous ensuite de les contacter pour monter un partenariat qui mettra votre produit en valeur. Billets ou posts sponsorisés, placements produits : tout est possible !

Les canaux de communication actuel intègrent une forte dimension communautaire : les utiliser habilement vous permettra de lancer votre marque et de commencer à établir une notoriété à moindre frais.

Ce contenu vous a été proposé par Kidiwiz.com