Les tendances cadeaux bébé de Noël 2017

jouets

cadeaux bébé

Cela fait déjà plusieurs semaines que les catalogues de jouets ont été distribués dans les boîtes aux lettres et les rayons des magasins sont bien remplis. C’est l’heure du grand oral pour les fabricants du secteur, pour qui la fin d’année est déterminante. Il faut ne faut pas oublier qu’ils ont réalisé 58 % de leurs ventes durant cette période en 2016, le mois de décembre ayant représenté, à lui seul, 33 % des ventes.* Pour Noël 2017, ils ont conçu des jouets oscillant entre tradition et modernité. Les bébés n’ont pas été oubliés, le choix est très large, et le plus difficile pour les parents et les proches est de ne pas se tromper. Baby Cool vous propose une petite promenade à travers le rayon jouets des magasins pour y repérer les meilleurs cadeaux à offrir aux bébés pour Noël 2017.

Pour Noël, des cadeaux à offrir aux tout-petits

En 2017, les peluches ont toujours la cote et sont des cadeaux de choix pour les tout-petits. Bien plus qu’un jouet, la peluche est douce et rassurante et a le pouvoir magique de consoler de tous les petits tracas du quotidienA offrir dès la naissances les peluches Princesses, sous licence Disney, sont hautes comme trois crêpes et prennent les traits des héroïnes de la marque. Toujours dans des petits formats, les héros intemporels de Disney sont proposés en version peluche et sont accompagnées d’un doudou : Mickey, Minnie, Winnie, Bourriquet, Tigrou sont toujours des compagnons aussi agréables pour partager une petite sieste réparatrice. A partir de 6 mois, les petits livres musicaux interactifs, équipés de touches lumineuses, égrènent chansons et comptines. A partir de 9 mois, la découverte de ce vaste monde peut commencer ! Pour apprendre à marcher, les trotteurs sont parfaits, car ils aident vraiment à prendre de l’assurance. Les lumières et les sons produits par ces drôles d’engins rendent l’expérience tout à fait inoubliable !

A partir d’un an, des jouets de Noël pour tous les goûts

A partir d’un an, le choix de jouets s’élargit beaucoup. Ils permettent aux bébés d’exercer des capacités fraîchement acquises ou en voie d’acquisition : marcher, entraîner sa mémoire, stimuler son intelligence, développer sa fibre artistique ou accomplir ses premiers exploits sportifs ! On peut choisir les traditionnelles boîtes à formes, amusantes pour apprendre les bases de la géométrie, différencier carrés, rectangles et triangles. C’est aussi le moment de s’équiper de sa première tablette numérique, 100 % tactile, réplique quasi parfaite de celle de maman qui refuse obstinément de prêter la sienne. Aucune importance, puisque celle-ci est bien plus pratique avec ses grosses touches, parfaitement adaptées aux petits doigts encore malhabiles. Les tablettes destinées aux bébés proposent des activités éducatives, font de la musique et fredonnent des chansons.

Pour Noël, des idées cadeaux pour les bébés à partir de 18 mois

A partir de 18 mois, les choses se précisent, bébé a déjà une bonne motricité et peut se concentrer sur autre chose. Les petits sportifs s’entraînent dans des buts colorés et amusants, et shootent aussi bien que les stars du ballon rond au Stade de France. Les jeunes artistes interprètent leurs premiers rock’n’roll sur des guitares électriques agrémentées d’effets lumineux, ou font un bœuf sur des pianos aux grosses touches de couleurs vives.  Un an et demi ! C’est le temps où la personnalité de bébé s’esquisse, et où il manifeste ses premières préférences : il y a ceux qui aiment les belles cylindrées et s’entraînent pour décrocher le permis sur des volants très ludiques, produisant lumière et effets sonores. D’autres sont propriétaires de leur premier garage, avec rampes et ascenseurs, où circulent des véhicules aux roues surdimensionnées.

Noël 2017 : des jouets pour bébés de 18 mois et plus au caractère déjà bien trempé

Les bébés attirés par les charmes de la campagne apprécieront le tracteur musical, équipé d’une remorque transportant des animaux qui beuglent, couinent, hennissent ou bêlent, juste pour apprendre à reconnaître leurs cris. Les bricoleurs de génie exerceront leurs talents sur des établis miniatures équipés de gros outils imprécis, mais parfaits pour débuter dans l’artisanat. A 18 mois, les petites princesses se construisent des châteaux roses grâce à des kits de construction, pour y vivre des rêves bleus avec des princes toujours aussi charmants. Ça tombe bien, ils vivent juste à côté de chez elles, ils sont exploitants agricoles et ont construit leur domaine de leurs propres mains, eux aussi grâce à un kit de construction, qui leur a fourni tout le matériel nécessaire, ainsi que quelques accessoires indispensables : un tracteur, un camion, et des animaux.

C’est fou ce que la vie va être belle si le Père Noël songe à apporter tout cela à vos petits loupiots ! Les cadeaux bébés de ce Noël 2017 annonce une fête sous les meilleurs auspices pour vos bébés chéris.

*Source : panel NPD EPoS

Ce contenu vous a été proposé par Kidiwiz.com