Guide marketing d’influence : comment identifier les influenceurs sur les médias sociaux ?

Influenceurs

Influenceurs

Influenceurs

Influenceurs

Ils sont essentiels pour lancer une marque et gagner en notoriété : les influenceurs des médias sociaux doivent faire partie de votre stratégie de communication. Comment les identifier ?

Qui sont les influenceurs ?

Apparus avec la génération des Millenials, les influenceurs sont des professionnels du personnal branding ! Membres anciens et experts des réseaux sociaux, ils ont perfectionné leur usage de façon à obtenir une très large audience. Les influenceurs ne sont pas n’importe quels usagers de Facebook ou de Twitter : ils sont spécialisés dans un domaine bien particulier, et capables grâce à leur vaste audience d’influencer une décision d’achat ou l’image d’une marque.

Comment détecter un influenceur ?

Il a beaucoup de followers… Mais bien évidemment cela ne suffit pas ! Pour trouver le(s) influenceur(s) qui vous aideront à développer votre marque, votre produits et votre notoriété, vous devrez d’abord travailler sur votre propre univers. Quels sont vos objectifs ? A qui souhaitez-vous vous adresser ? Où recruter votre cible ? Définissez-les en plusieurs mots-clés. Muni de ces axes, rendez vous sur les réseaux sociaux où vous allez tenter de lister les comptes influents dans les domaines que vous aurez déterminé. C’est parmi ces personnes que se trouvent les influenceurs qui pourront donner un coup de pouce à votre marque.

La prise de contact et le travail en partenariat

Les influenceurs, surtout s’ils ont acquis une vraie notoriété, sont très sollicités par les marques, environ 1 à 3 fois par semaine. Et ils ne seraient que 26 % à répondre à chacune ! Munissez-vous donc de patience et de bons arguments pour être sûr de faire mouche : votre marque ou votre produit doit susciter l’intérêt de l’influenceur et correspondre aux valeurs qu’il véhicule auprès de sa communauté. Si vous avez réalisé un bon travail d’analyse du marché en amont, cela ne devrait pas poser de problème !

Sous quelle forme collaborer avec un influenceur ?

La plupart du temps, il s’agira de publications où il fera mention de votre produit, voire le chroniquera (test, mise en situation…). Il s’agit la plupart du temps d’un échange de bons procédés où la question d’une rémunération n’est pas d’actualité.

Trouver les influenceurs qu’il vous faut : quelques pistes !

Des outils vous permettent d’identifier plus vite les personnes qui pourront vous épauler dans votre lancement :
– Klout identifie les personnes les plus influentes sur les réseaux sociaux à partir de leur thématique de prédilection.
– Peerindex mesure également l’influence d’utilisateurs, sur Twitter plus particulièrement.
– Enfin, Reech vous permet d’entrer en contact avec les influenceurs les plus adéquat à votre activité.

Ce contenu vous a été proposé par Kidiwiz.com