Les dernières tendances de la puériculture

Tendance puericulture

Tendance puericulture

Quoi de neuf sur le marché de l’équipement bébé ? Nous avons sélectionné pour vous des produits qui reflètent deux tendances fortes du secteur puériculture : des nouveautés au design percutant et des produits malins, polyvalents et nomades.

Tendance puériculture : les produits design

Biberons Arty Baby de Suavinex

Biberons Arty Baby de Suavinex

Rétro ou carrément futuristes, ces objets dépoussièrent la puériculture traditionnelle et transforment l’équipement de bébé en beaux objets que l’on a envie de montrer. En première ligne, les collaborations entre marques de puériculture et artistes ou designers de renom : à l’arrivée, des produits pour bébé innovant de part leur allure, mais aussi, parfois, surprenant dans leur utilisation !

Dans cette catégorie, on peut citer la collection Cybex by Marcel Wanders, avec des chaises hautes et des transats conçus par l’architecte et designer néerlandais. Une série décalée et extrêmement décorative ! Le pot, objet trivial par excellence, a lui aussi été retravaillé : cela donne des formes épurées, des couleurs qui flashent et des produits que l’on peut sans mal laisser voir ; idem pour le biberon qui se prête à toutes sortes de décorations et de lettrages arty.

Même le lit, qu’on n’imagine pas autrement qu’à barreau, a droit à son relooking comme l’a fait Galipette avec son rocking-bed de la collection Complice, au design épuré particulièrement frappant. Ce lit compact doté d’un tiroir de rangement pratique dispose d’un système de balancement doux unique, qui encourage le sommeil de votre tout petit.

Tendance puériculture : les produits malins

Valise multi canailles dream

Valise La Multi de Canailles Dream

Pliants, compacts, deux ou trois en un, ce sont les objets de puériculture du futur ! Adapté aux petits espaces et aux usages nomades, ils ont tout compris ! Il faut dire que nombre d’objets de puériculture sont rapidement encombrants. Transat, berceau, table à langer, siège auto, poussette : tout cela prend de la place, à moins d’opter pour des solutions aussi révolutionnaires que la valise La Multi de Canaille Dreams, qui intègre non seulement de quoi ranger ses vêtements, mais aussi berceau, table à langer ou encore baignoire !

Sur le même principe, le siège-auto Doona de Simple Parenting, primé lors du salon Baby Cool 2016, est un incroyable mélange de siège auto et de poussette ! Véritable hybride, entre coque 0+ parfaitement adapté au transport en voiture des plus petits et poussette compacte et urbaine grâce au châssis pliant intégré, le Doona est unique en son genre.

Beau et pratique, décoratif mais aussi nomades, les produits de puériculture tendance du moment réussissent à résoudre une équation paradoxale. Venez les découvrir sur le salon Baby Cool !